Généralités :
A 10 km du centre de Ngaoundéré, sur la route de Meiganga, se trouve une oasis de quiétude et de fraicheur : le lac Tison
Ce lac de cratère de 300 mètres de diamètre environ est bordé d’arbres de multiples essences se qui explique sans doute les variations de couleurs de ses eaux plus sûrement que pour des raisons mystiques comme le dit la légende.
Le site est aménagé pour permettre une promenade tout autour du lac, moment privilégié de calme où vous pourrez profiter pleinement de la faune et de la flore avant de vous désaltérer au petit bar du site.
Comment y accéder :
De Ngaoundéré, prendre la N1 direction Meiganga. 3 Km après la sortie sud de la ville, prendre la piste indiquée par un panneau indicateur. Parcourir 3 Km de piste qui monte à flanc de montagne avant d’arriver à l’établissement installé sur les hauteurs du lac. Attention, la piste est assez défoncée et difficilement praticable en saison des pluies.
Conseils :
Visite à faire si vous avez du temps à perdre à Ngaoundéré ou à l’occasion d’un pique nique. Vous avez une belle vue panoramique sur la ville de Ngaoundéré. Théoriquement la balade autour du lac est payante (1000 FCFA) mais cela dépend de l’humeur du personnel du bar.